Le confinement autrement

Photo prise avant le confinement
" Je trouvais cette décision beaucoup plus attirante et enrichissante plutôt que de rester seule chez moi. Cette période ne nous empêche pas de continuer à vivre de beaux moments ensemble… d’une manière nouvelle et créative. Oui, le lavement des pieds du Jeudi Saint a pu se vivre d’une manière belle et recueillie mais…sans se toucher les pieds ! Je réalise d’ailleurs l’importance que le contact physique a pour moi pour entrer en relation avec l’autre , pour lui dire bonjour, pour manifester mon affection, pour consoler l’autre et être consolée.
Cette vie cloitrée à l’Arche à Marseille nous pousse à nous découvrir toujours plus tels que nous sommes (avec nos joies, nos peines, nos coups de mous ) et à mieux nous connaître. Cette occasion de pouvoir renforcer des relations me met vraiment en joie !
Les personnes accueillies sont bluffantes, elles m’apprennent à revenir à l’instant présent lorsque je me rends compte que nombreuses de mes discussions téléphoniques ressemblent à cela : « confinement, corona, confinement, corona, déconfinement ?, corona, … ». Les poules sont ravies, elles n’ont jamais eu autant de visites de la part de Christel et Anne -Soline, les fleurs du jardin n’ont jamais été autant cueillies par Orly et nous n’avons jamais cuisiné autant de bons gâteaux…mangés par Quentin ( et un peu moi, je l’avoue ).
L’absence de Rachid, Vincent et Antoine au foyer Saint André est un peu difficile. Je réalise à quel point la présence de chaque personne accueillie est si précieuse à l’Arche à Marseille ! "
Laetitia, assistante
Les autres actualités
Des idées de cadeaux pour gâter vos proches !
17 décembre 2020
17 décembre 2020
Entretien avec Sophie Miguel, notre nouvelle intendante !
15 octobre 2020
De nouvelles étapes pour Aix qui garde le cap !
09 octobre 2020
Voyage, voyage ... dans le nord de la France !
25 septembre 2020