Les Amis

Jean-Jacques Goldman nous fait l'amitié depuis 2011 de venir régulièrement nous rendre visite à L'Arche à Marseille

Sa présence simple et amicale à nos côtés est précieuse.

Lors de sa dernière visite au mois de juillet 2016, nous avons célébré ces drôles de liens en chantant.

 

Monseigneur Pontier, archevèque de Marseille

 

Jean-Christophe Parisot, sous-préfet et diacre
Jean-Christophe nous a entouré lors de notre anniversaire d'installation à Marseille en juin 2015. Il nous a donné un témoignage, puissant, et porteur d'une grande espérance et d'une force de vivre.

Philippe Pozzo di Borgo

Laurent de Chérisey, directeur de l'association Simon de Cyrène

Devant une salle bien remplie, Laurent de Chérisey nous a fait part de son expérience au sein de l'association Simon de Cyrène, et nous invite à changer notre regard sur les personnes avec un handicap, en prenant conscience de nos fragilités.

Bernard Delanglade directeur URIOPSS PACAC

Le 23 février invité par Sylvain et Michel, je suis venu visiter l’installation (provisoire) de l’Arche dans les bâtiments historiques des Dames Réunies. J’y suis venu avec Valentine qui, comme moi, collabore à l’Uriopss, organisation au sigle « barbare » dont la mission est de rassembler le plus grand nombre  d’associations qui organisent et gèrent des réponses aux besoins des personnes fragilisées par la maladie, le handicap, la dépendance  et, plus largement, par une réalité sociale qui exclut de plus en plus de personnes. Très intéressé par la présentation de l’organisation actuelle du foyer  et des projets de travaux à venir, j’ai été sensible à la qualité de l’accueil  que nous avons reçu de la part de tous, par la connaissance de tous après la présentation de chacun et par la fraternité du temps du repas partagé et préparé par deux mamans. Le projet de l’Arche à Marseille était, déjà, pour moi une très belle initiative, c’est maintenant une maison où il fait bon vivre et où la spécificité de l’Arche est évidente : une communauté vivante, joyeuse et fraternelle qui prend en considération chaque personne avant d’envisager sa situation de handicap. Merci pour ce bon moment avec vous tous.